Guit'ART - Pour Les Gratteux De France et d'Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guit'ART - Pour Les Gratteux De France et d'Ailleurs


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 artist du moi ( Ray Vaughan)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rory001
Gratteux d'Or
Gratteux d'Or



Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 02/02/2007

artist du moi     ( Ray Vaughan) Empty
MessageSujet: artist du moi ( Ray Vaughan)   artist du moi     ( Ray Vaughan) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:32

<object><param></param><param></param></object>
Stevie Ray Vaughan - Coldshot
envoy&eacute; par christ993
Stephen Ray Vaughan est né à Oak Cliff, près de Dallas, le 3 octobre 1954. Il commence à jouer de la guitare, avec son frère ainée Jimmie, dès l'âge de huit ans. Stevie s'entraîne jour et nuit et devient l'un des meilleurs guitariste de sa région, mais revers de la médaille, il néglige ses études et se retrouve exclu de son collège en 1972. Il décide de rejoindre son frère à Austin pour vivre de sa musique.
Il joue dans divers club au hasard des rencontres avant de former son groupe en 1976 : "Triple Threat Revue". A force de concerts et de petite tournée, le groupe, qui s'appelle maintenant "Double Trouble", fini par se faire une belle renommé et réussi à se faire inviter au festival de Montreux (Suisse) en 1982. C'est le déclic pour Stevie. Remarqué par David Bowie, celui ci lui demande de tenir la guitare sur son album à venir : "Let's Dance". En 1983, après deux jours d'enregistrement et à peine plus pour le mixage, sort le premier album de Stevie, "Texas Flood" qui électrifie ses auditeurs et fait de Stevie le nouveau héros de la six cordes. Les concerts se multiplient et pour tenir, Stevie boit et se drogue plus que de raison, en 1986, il s'effondre sur scène, à la limite de l'overdose. Il décide de se prendre en main et entre dans un centre de désintoxication. Ce sera pour lui une période trés difficilie de sa vie qu'il relate en partie dans son album "In Step" qui sort en 1989 pour marquer son retour. Retour de courte durée, hélas, puisque 27 août 1990, alors qu'il rentre d'un concert qu'il vient de donner avec Buddy Guy, Eric Clapton, Jimmie Vaughan et Robert Cray, son hélicoptère s'écrase et il meurt dans l'accident, marquant ainsi la fin d'un homme, mais le début d'une légende. artist du moi     ( Ray Vaughan) 609610


Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
playmobil34
Gratteux d'Or
Gratteux d'Or
playmobil34


Nombre de messages : 1369
Age : 47
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

artist du moi     ( Ray Vaughan) Empty
MessageSujet: Re: artist du moi ( Ray Vaughan)   artist du moi     ( Ray Vaughan) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:35

trop de la balle VAUGHAN!!!


<object><param></param><param></param></object>
Stevie Ray Vaughan - Pride &amp; Joy
envoy&eacute; par jeff74
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/playmobil34
rory001
Gratteux d'Or
Gratteux d'Or



Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 02/02/2007

artist du moi     ( Ray Vaughan) Empty
MessageSujet: Stevie Ray Vaughan - little wing (live at rockaplast 1985)   artist du moi     ( Ray Vaughan) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:44

<object><param></param><param></param></object>
Stevie Ray Vaughan - little wing (live at rockaplast 1985)
envoy&eacute; par -bouddha-


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 786
Age : 39
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 31/01/2007

artist du moi     ( Ray Vaughan) Empty
MessageSujet: Re: artist du moi ( Ray Vaughan)   artist du moi     ( Ray Vaughan) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:01

artist du moi     ( Ray Vaughan) Srv510

Stevie Ray Vaughan


Carrière

Après avoir joué dans plusieurs groupes, cet américain natif de Dallas forme à la fin des années 1970 le groupe Double Trouble avec le batteur Chris Layton et le bassiste Tommy Shannon. Il attire rapidement l'attention de David Bowie et Jackson Browne, et est engagé comme guitariste pour certains de leurs albums. Bowie repère Stevie Ray pour la première fois au Montreux Jazz Festival et le fait jouer sur son album Let's Dance en 1985.
Le premier album de Stevie Ray Vaughan & Double Trouble, Texas Flood, sort en 1983 — et sur lequel figure le morceau Pride And Joy qui rentre dans le top 20 américain de l'époque. Les albums suivants, Couldn't Stand the Weather (1984) et Soul to Soul (1985), connaissent un succès similaire.
Stevie Ray Vaughan se rend célébre aussi par son jeu de scéne. Il se présente en tenue de cow-boy, avec bottes et chapeau, et reprend à son compte des figures de style rendues célébres par Jimi Hendrix, comme jouer de la guitare avec les dents ou derrière la tête, dans le dos, etc. Il reprend aussi des morceaux de son illustre prédécesseur, comme Voodoo Child ou Little Wing.
Aux prises avec la drogue et l'alcool au milieu des années 80, il commence une cure de désintoxication en Géorgie.
Pour son retour, il enregistre l'album In Step en 1989, qui remporte le Grammy Award du meilleur disque de blues contemporain.
Son retour sur le devant de la scène fut malheureusement de courte durée, puisque Stevie Ray Vaughan périt le matin du 27 août 1990 dans un accident d'hélicoptère dû au brouillard, près de East Troy dans le Wisconsin. Il revenait alors de Alpine Valley, une salle de concert où il avait joué plus tôt dans la soirée en compagnie de Robert Cray, Eric Clapton et Buddy Guy.
Family Style, un album en duo avec son frère Jimmie Vaughan (lui aussi guitariste de blues-rock et ancien membre du groupe The Fabulous Thunderbirds), sort en septembre 1990 après la mort de Stevie, est un succès populaire. En 1991, The Sky is Crying est le premier d'une longue série d'albums posthumes à succès. Jimmie Vaughan co-écrivit et enregistre par la suite une chanson en hommage à son frère et aux autres guitaristes de blues disparus intitulée Six Strings Down.
Stevie Ray Vaughan est enterré au Laurel Land Memorial Park, à Dallas, Texas.



Matériel

Une des caractéristiques spécifiques du son de SRV est l'utilisation de 2 Ibanez TS-9 Tube Screamer en cascade avant de rentrer sur ces amplis fender ( black-face Fender Vibroverbs, Fender Vibratone, black-face Super Reverb, silver-face Twin Reverbs )


Mémoire

En 1991, le gouverneur du Texas Ann Richards déclare le 3 octobre, date de l'anniversaire de Stevie Ray, le « Jour de Stevie Ray Vaughan ».
En 1992, Fender sort la « Stevie Ray Vaughan Signature Stratocaster », une guitare bêteçue avec Stevie avant sa mort. En 2004, le modèle est toujours en production.
En 1994, une statue en mémoire de Stevie, la « Stevie Ray Vaughan Memorial Statue », est érigée à Auditorium Shores, sur les bords de Town Lake à Austin, Texas.
En 2004, Fender sort la « Stevie Ray Vaughan Tribute Model Number One Stratocaster Guitar », réplique de la guitare originale de Stevie Ray Vaughan.



Citations

« Personne ne m'avait autant imposé le respect. La première fois que j'ai entendu Stevie Ray, c'était à la radio dans ma voiture, je ne savais pas qui il était et je me suis dit: ce gars-là va faire trembler le monde » — Eric Clapton




Discographie

Albums Studio






  1. Texas Flood (1983)
  2. Couldn't Stand the Weather (1984)
  3. Soul to Soul (1985)
  4. In Step (1989)
  5. Family Style (avec son frère Jimmie Vaughan sous le nom de "The Vaughan Brothers", 1990)
  6. The Sky Is Crying (compilation posthume) (1991)


Albums en Public






  1. In the Beginning (enregistré en 1980)
  2. Live at the El Mocambo (enregistré en 1983 avec Double Trouble)
  3. In Session (avec Albert King, enregistré en 1983)
  4. Live at Carnegie Hall (enregistré en 1984)
  5. Live Alive (enregistré en 1985 et 1986)
  6. Live At Montreux 1982 & 1985 (enregistré en 1982 & 1985)
  7. Live At Ronnie Scott's (enregistré en 1987 avec Buddy Guy)
  8. It's Still Called the Blues (enregistré en 1989 avec Buddy Guy)
  9. Live From Austin, Texas (enregistré en 1983 & 1989)
  10. Instrumental at Pistoria Blues festival (enregistré en 1988)
  11. Rockpalast show live (enregistré en 1984)


Compilations






  1. Greatest Hits (1995)
  2. The Essential Stevie Ray Vaughan and Double Trouble (1995)
  3. The Real Deal: Greatest Hits Volume 2 (1999)
  4. Blues at Sunrise (2000)
  5. SRV (Coffret comportant ses premiers enregistrements, des curiosités, des tubes et des enregistrements publics) (2000)
  6. Martin Scorsese Presents The Blues - Stevie Ray Vaughan (2003)


Liens Externes






  • (fr) Site officiel
  • (fr) Biographie de l'artiste sur Unplugged Café
  • (fr) SRV Fan site
  • (uk) SRV Fan site
  • (uk) SRV Rocks (Fan site)
Revenir en haut Aller en bas
https://guitart.niceboard.com
rory001
Gratteux d'Or
Gratteux d'Or



Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 02/02/2007

artist du moi     ( Ray Vaughan) Empty
MessageSujet: Re: artist du moi ( Ray Vaughan)   artist du moi     ( Ray Vaughan) Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:06

moi je trouve sa trés bien même si personne est encore venue sauf nous trois lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
playmobil34
Gratteux d'Or
Gratteux d'Or
playmobil34


Nombre de messages : 1369
Age : 47
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

artist du moi     ( Ray Vaughan) Empty
MessageSujet: Re: artist du moi ( Ray Vaughan)   artist du moi     ( Ray Vaughan) Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:24

belle rubrique! bravo à vous 2!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/playmobil34
hnautra
Gratteux d'Or
Gratteux d'Or
hnautra


Nombre de messages : 1314
Age : 55
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 02/02/2007

artist du moi     ( Ray Vaughan) Empty
MessageSujet: Re: artist du moi ( Ray Vaughan)   artist du moi     ( Ray Vaughan) Icon_minitimeLun 25 Juin - 1:30

magnifique
c'est ça que j'attendais
de l'investissemnt pour le forum
merci les chefs
Revenir en haut Aller en bas
http://kaqanelai.blogspot.com
hnautra
Gratteux d'Or
Gratteux d'Or
hnautra


Nombre de messages : 1314
Age : 55
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 02/02/2007

artist du moi     ( Ray Vaughan) Empty
MessageSujet: Re: artist du moi ( Ray Vaughan)   artist du moi     ( Ray Vaughan) Icon_minitimeLun 25 Juin - 1:38

artist du moi     ( Ray Vaughan) Images10artist du moi     ( Ray Vaughan) Yscafq10
Revenir en haut Aller en bas
http://kaqanelai.blogspot.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 786
Age : 39
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 31/01/2007

artist du moi     ( Ray Vaughan) Empty
MessageSujet: Re: artist du moi ( Ray Vaughan)   artist du moi     ( Ray Vaughan) Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:55

artist du moi     ( Ray Vaughan) 128723 Jean
Ravie que ca te plaise !!
C'est mâitre Rory qui en a eu l'idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://guitart.niceboard.com
rory001
Gratteux d'Or
Gratteux d'Or



Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 02/02/2007

artist du moi     ( Ray Vaughan) Empty
MessageSujet: Re: artist du moi ( Ray Vaughan)   artist du moi     ( Ray Vaughan) Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:47

hnautra a écrit:
magnifique
c'est ça que j'attendais
de l'investissemnt pour le forum
merci les chefs



artist du moi     ( Ray Vaughan) 663292 merci jean artist du moi     ( Ray Vaughan) 323867
Revenir en haut Aller en bas
lolomesrine
Gratteux d'Or
Gratteux d'Or
lolomesrine


Nombre de messages : 960
Age : 50
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 31/01/2007

artist du moi     ( Ray Vaughan) Empty
MessageSujet: Re: artist du moi ( Ray Vaughan)   artist du moi     ( Ray Vaughan) Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:46

bein moi je le connais ke de nom ce monsieur cé clair ke cé un grand guitariste. rory tu a fait un exellent taf en tous cas cett bio est complete tu a assuré.
par contre ki a decider ke ce serai lui lartiste du mois???? a mon avis il y aurai plus de monde ki viendrai laissé des coms si on leurs laissai decidé ki selon eux est l artiste du mois..genre mettre plusieur nom sur la table et faire des votes pour choisir l heureux elu...enfin moi cé cke j en pense packe si l artiste du mois est un lascar ke je ne connais pas je ne metrai pas de com je pense..
ah et ossi bravo carine hein javai po vu ke cetai toi ki avai mis le reste de la bio oupssss..mdr
bravo a vous trois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/lolomesrine
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 786
Age : 39
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 31/01/2007

artist du moi     ( Ray Vaughan) Empty
MessageSujet: Re: artist du moi ( Ray Vaughan)   artist du moi     ( Ray Vaughan) Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:26

lolomesrine a écrit:
bein moi je le connais ke de nom ce monsieur cé clair ke cé un grand guitariste. rory tu a fait un exellent taf en tous cas cett bio est complete tu a assuré.
par contre ki a decider ke ce serai lui lartiste du mois???? a mon avis il y aurai plus de monde ki viendrai laissé des coms si on leurs laissai decidé ki selon eux est l artiste du mois..genre mettre plusieur nom sur la table et faire des votes pour choisir l heureux elu...enfin moi cé cke j en pense packe si l artiste du mois est un lascar ke je ne connais pas je ne metrai pas de com je pense..
ah et ossi bravo carine hein javai po vu ke cetai toi ki avai mis le reste de la bio oupssss..mdr
bravo a vous trois



Bien vu lolo !!! On va mettre un petit sondage en route avec plusieurs choix d'artistes !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://guitart.niceboard.com
lolomesrine
Gratteux d'Or
Gratteux d'Or
lolomesrine


Nombre de messages : 960
Age : 50
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 31/01/2007

artist du moi     ( Ray Vaughan) Empty
MessageSujet: Re: artist du moi ( Ray Vaughan)   artist du moi     ( Ray Vaughan) Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:43

cool ma poule
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/lolomesrine
hnautra
Gratteux d'Or
Gratteux d'Or
hnautra


Nombre de messages : 1314
Age : 55
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 02/02/2007

artist du moi     ( Ray Vaughan) Empty
MessageSujet: Re: artist du moi ( Ray Vaughan)   artist du moi     ( Ray Vaughan) Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:03

<object><param></param><param></param></object>
Stevie Ray Vaughan - Texas promo clip
envoy&eacute; par -bouddha-


COURT MAIS EFFICACE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! artist du moi     ( Ray Vaughan) Smiley_g
Revenir en haut Aller en bas
http://kaqanelai.blogspot.com
Contenu sponsorisé





artist du moi     ( Ray Vaughan) Empty
MessageSujet: Re: artist du moi ( Ray Vaughan)   artist du moi     ( Ray Vaughan) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
artist du moi ( Ray Vaughan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guit'ART - Pour Les Gratteux De France et d'Ailleurs :: Artiste Du Mois (Juillet)-
Sauter vers: