Guit'ART - Pour Les Gratteux De France et d'Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guit'ART - Pour Les Gratteux De France et d'Ailleurs


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero

Aller en bas 
+2
rory001
geronimo-33
6 participants
AuteurMessage
geronimo-33
Gratteux d'Or
Gratteux d'Or
geronimo-33


Nombre de messages : 980
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2007

DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero Empty
MessageSujet: DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero   DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:51

<object><param></param><param></param></object>
2 techniques cours-guitare leçon
envoy&eacute; par geronimo-33


Dernière édition par le Ven 29 Juin - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/geronimo-33
rory001
Gratteux d'Or
Gratteux d'Or



Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 02/02/2007

DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero Empty
MessageSujet: Re: DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero   DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:55

c'est tout bon géro merci DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero Smiley_5 prof
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 786
Age : 39
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 31/01/2007

DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero Empty
MessageSujet: Re: DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero   DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:19

Et bah moi si on me demande qui m'a appris à bien tenir un médiator, bah je dirais... c'est Géro !!!!
Comme je ne sais pas encore jouer sans, j'ai bien suivie ta technique !! Et je me suis bien rendue compte que je tenais très mal mon médiator.
Je vois très bien la différence maintenant !!! On entend beaucoup moins gratter le médiator sur les cordes. ca rend mieux même si le son est plus agréable sans !!
Pour la technique du petit doigt, bah je crois que mes mains sont trop petites... lol!
Si je veux que mes doigts se baladent bien sur toutes les cordes de la guitare, il faut vraiment que j'approche beaucoup mon petit doigt de la dernière corde. Ce qui fait que quand je veux jouer la dernière corde, ca ne sonne pas.
Ou alors c'est moi qui se trompe ?? La dernière corde tu la joues quand même avec le petit doigt ??

DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero 128723 Géro, ta vidéo est TOP !!! DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero 346622 DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero 785674
Revenir en haut Aller en bas
https://guitart.niceboard.com
geronimo-33
Gratteux d'Or
Gratteux d'Or
geronimo-33


Nombre de messages : 980
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2007

DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero Empty
MessageSujet: Re: DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero   DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:10

oui carine je joue toute les cordes meme la MI aigue
tout en laissant le petit doigt sur la caisse de la guitare!
mais bon moi j'ai appris comme ça! mais si ta les doigts trop court!!!!lol.je pense qu'il y a plus une habitude qu'autre chose!! mais si tu y arrive sans cette technique c bon quand meme!!lol!
et content que ça ta servie pour le mediator!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/geronimo-33
playmobil34
Gratteux d'Or
Gratteux d'Or
playmobil34


Nombre de messages : 1369
Age : 47
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero Empty
MessageSujet: Re: DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero   DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:52

moi j'ai la même technique! sans médiator!!!
mais je m'y met juste pour l'électrique
bravo gégé pour la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/playmobil34
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 786
Age : 39
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 31/01/2007

DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero Empty
MessageSujet: Re: DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero   DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:58

Ok !
Bon bah j'ai plus qu'à m'entraîner !
Depuis tout à l'heure j'essaye de jouer sans médiator mais c'est pas évident. Avec un doigt j'accroche toujours 2 cordes... Ca demande de l'entraînement aussi !

Par contre une petite question !!
Quand j'ai les partitions d'une musique genre (Murray Head - Say it ain't so Joe)
Ca se joue Arrow D - Am - Em - C - G
Il l'a joue en arpège (j'crois que ca se dit comme ca lol! )
Comment tu sais quelle corde gratter en 1er, la 2ème, la 3ème etc... ???
J'ai essayé pleins de fois mais bon... ca ressemble pas trop à la version originale ....

DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero 128723
Revenir en haut Aller en bas
https://guitart.niceboard.com
playmobil34
Gratteux d'Or
Gratteux d'Or
playmobil34


Nombre de messages : 1369
Age : 47
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero Empty
MessageSujet: Re: DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero   DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero Icon_minitimeLun 25 Juin - 0:04

déjà avant tout il faut que tu enchaine bien les accords, aprés tu passes à l'arpége afin d'alterner les basses et les aigus, si tu as un minimum d'oreille musicale entraine toi à chercher le bon arpége mais si tu manques de pratique il te faut absolument une tablature pour suivre le bon mouvement des cordes
bon courage ma loute!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/playmobil34
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 786
Age : 39
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 31/01/2007

DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero Empty
MessageSujet: Re: DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero   DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero Icon_minitimeLun 25 Juin - 0:07

Oui avant tout j'ai quand même essayé de le faire à l'oreille ! Le plus gros problème pour moi est encore et toujours, jouer sans médiator !!

Je vais rechoper la tablature et voir avec "Guitare Pro5" !!!

DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero 128723
Revenir en haut Aller en bas
https://guitart.niceboard.com
dorislepoisson
Gratteux
Gratteux
dorislepoisson


Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : gagny
Date d'inscription : 18/03/2007

DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero Empty
MessageSujet: Re: DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero   DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:08

Merci Géro,grâce à toi je réalise que je suis pas une aussi grosse
quiche que ça!!!mdr.Seulement pour la technique du médiator invisible
faut avoir des ongles parce que perso je me détruis les doigts quand je
joue comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/dorislepoisson
lolomesrine
Gratteux d'Or
Gratteux d'Or
lolomesrine


Nombre de messages : 960
Age : 50
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 31/01/2007

DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero Empty
MessageSujet: Re: DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero   DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:02

bein moi jsui en train de mabituer o mediator..jai essayé de la faire comm toi gero mais ca ne sonne pas assez fort kan je fai caet pi ca depen de cke je jou ossi pour du ben harper par exemple je fai san mediator pour du kaolin je fai avec.
et moi ossi jai pri labitude du peti doigt posé sur la caisse ca evite ke la main se ballade tro et jai plus de facilité a trouvé les cordes san maté mes doigt.
en tous cas cool tes video ma poule ca aide vachement..
a plussss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/lolomesrine
Contenu sponsorisé





DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero Empty
MessageSujet: Re: DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero   DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEUX TECHNIQUES l'arpege et jouer avec ou sans mediator!gero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guit'ART - Pour Les Gratteux De France et d'Ailleurs :: Quelques Cours Pour Apprendre-
Sauter vers: